La dernière chance au dernier Moment.


 
AccueilS'enregistrerConnexionGroupes
Il se peut donc qu'il soit fermer 48 h pour travaux dans les prochain jours.
Partagez | 
 

 L'Omertà (Loi du silence)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar
Excecutif
avatar

Points : 1947
47

MessageSujet: L'Omertà (Loi du silence)   Lun 22 Mai - 10:07





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


L'Omertà (Loi du silence)

L'omertà est un vocable sicilien propre au champ lexical de la mafia. On le traduit généralement par loi du silence. La loi du silence est la règle tacite, imposée par les mafieux dans le cadre de leurs affaires criminelles, cela implique, entre autres, la non-dénonciation de crimes et le faux-témoignage. Elle s'impose non seulement aux mafieux eux-mêmes, mais aussi à tous ceux qui seraient susceptibles de témoigner contre eux en justice. Le châtiment pour la violation de cette loi est la mort.
[/color]


Omertà vient de omo qui veut dire « homme » et umirta qui est la contraction de umilita qui veut dire « humilité ». L'omerta relève donc des « hommes humbles », notion à rapprocher à la societa onorata, « société des hommes d'honneur » comme se baptise elle-même la mafia. Cela veut dire qu'il n'y pas de règle écrite dans la mafia, rien qui puisse laisser des traces, mais uniquement un comportement selon lequel on est digne, ou pas, d'être un homme et donc de vivre. Quiconque trahit cette « règle de conduite », ce « code d'honneur », mérite donc la mort car il a dérogé à la règle du silence, la loi du silence, qui veut que quand on voit un crime, on ne le répète pas, on ne réagit même pas, mais on laisse passer le temps, comme si de rien n'était, et on passe à l'action une fois le temps passé, la vengeance étant un plat qui se mange froid.



Briser l'Omertà


Les mafieux respectent cette loi non-écrite, tacite, car ils sont bien conscients que si l'un d'eux la bafoue pour compromettre un clan ennemi, ce même ennemi est capable d'en faire autant. Autrement dit, pour éviter son auto-destruction, la mafia s'impose cette règle qui a été bien respectée jusqu'à présent (à l'exception de quelques repentis). L'omertà explique, en grande partie, le fait que la mafia soit toujours aussi puissante après plus d'un siècle de traque.[/color]






~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




__________________________________

Si vis pacem para bellum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-carkov.com
 
L'Omertà (Loi du silence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Découvrir la Famille Volturi
 :: 
Fonctionnement et Présentations
 :: 
Fonctionnement et présentation de la Volturi
-
Sauter vers: