La dernière chance au dernier Moment.


 
AccueilS'enregistrerConnexionGroupes
Il se peut donc qu'il soit fermer 48 h pour travaux dans les prochain jours.
Partagez | 
 

 l'ecusson liggion

Aller en bas 
AuteurMessage
Tumeo
Excecutif
avatar

Points : 1947
47

MessageSujet: l'ecusson liggion   Mer 18 Mar - 20:45

«Avec ceci comme étendard, tu obtiendras la victoire.»




http://i25.servimg.com/u/f25/11/05/83/63/projet10.png
A l'origine (à partir de l'an 1000 après J.C) , les armoiries sont un élément essentiel ayant contribué à la « création » de l'héraldique. Au début, sous la forme d'un écu (bouclier) orné de motifs, les blasons permettaient la reconnaissance sur les champs de bataille des différentes unités combattantes. Pouvoir se rassembler rapidement auprès des chefs de bataille et éviter de s'entre-tuer grâce aux moyens mis à disposition : étendards, fanions aux « couleurs » (armes) de chacun...
Au fur et à mesure, le blason a évolué jusqu'à ce qu'on parle d'"armoiries", qui sont en fait un blason autour duquel plusieurs éléments, ayant une signification, sont venus s'ajouter. Vers 1500 seules les familles de nobles avaient le droit d'en posséder.
Aujourd'hui n'importe qui peut créer ses armories pour représenter sa famille, mais ceci est bien encadré par les lois.

Les armoiries ne sont pas un ensemble de décorations voulant plus ou moins signifier quelque-chose.
Il y a ce qu'on appelle l'"héraldique", qui est la science des armoiries. Le vocabulaire utilisé pour décrire des armoiries, les éléments autorisés, les couleurs, les formes... etc etc, sont ordonnés par des codes, des règles à respecter établis par l'héraldique.

Ci dessous une brève explication des armoiries de la Famille Liggio, et du vocabulaire utilisé en héraldique.

1. Le Cimier
Une chouette Effraie (appelée "Dame Blanche"). Cet animal nocturne est associé à la sagesse.
Pour notre Famille, la sagesse traduit la capacité à une défense intelligente.
Sa couleur blanche fait référence au rayonnement et à la prospérité.

2. La Bannière
Le drapeau italien. Ce drapeau fait référence aux origines italiennes de la Famille Liggio, du côté paternel.
Luciano Liggio, le père des fondateurs, dirigeait activement la Famille lorsqu'elle était établie en Italie, là ou les activités qu'on lui connait maintenant ont commencées.

3. Les Lambrequins
Les lambrequins représentent les coiffes de tissu fixées au casque, découpées en lanières et formant de longues retombées, que l'on portait sur les heaumes de joute et de tournois dès la fin du XIIIe siècle.
Nous avons gardé les lambrequins dans nos armoiries pour conserver l'idée de "tournois": ils représentent la concurrence que se font les grandes puissances mafieuses, et la combativité des membres de la Famille Liggio.

4. Le Heaume
Au moyen-âge, les familles nobles faisaient figurer un heaume (casques portés par les chevaliers), dont l'orientation représentait un degré de puissance particulier.
Dans un soucis de modernité et de représentation du changement de nos idéaux (nous ne sommes pas une famille aux ordres d'un roi), nous avons remplacé le heaume par un de nos symboles majeurs: le badge de Sang Liggio. Le sang Liggio est le noyau de la Famille; tous les membres en faisant partie ont des gênes du père Luciano Liggio.

5. La Bannière
Cette fois, c'est la bannière du Pays de Galles. Elle est présente ici pour représenter les fortes racines celtes de la Famille. Les ancêtres de Daniela Liggio (la femme de Luciano Liggio) étaient en effet celtes, et sachant que dans la culture celte, les femmes ont une place plus importante que celle des hommes, le drapeau du Pays de Galles est naturellement présent dans nos armoiries.

6. Le Support
Dans les armoiries, les supports sont toujours deux (si il y en a) et se font face.
Le dragon rouge est l'emblème traditionnel du pays de Galles (voir sur le drapeau). Ici, c'est sa version maritime qui est présentée (pas de pattes arrières). Une grande partie du monde celte (le pays d'Armorique notamment, qui est aujourd'hui la côte nord bretonne) vivait principalement des activités maritimes tant commerciales que militaires. Nous avons voulu représenter en choisissant le dragon "mer", la puissance du grand port de la Nouvelle Orléans, pièce maitresse dans les activités commerciales de notre Famille.

7. L'Ecu
L'écu (le bouclier) est le terme donné au support purement physique; l'objet en lui-même. L'ensemble des éléments décoratifs visibles dessus est le blason. Cependant, à l'oral on parle plutôt de blason que d'écu, quand on veut nommer cet attribut (un attribut est un élément des armoiries).
Le sinople (vert) représente l'harmonie et l'espérance, et l'or (jaune dans les règles de l'art, mais de couleur sable ici) représente la grandeur et le prestige.

8. L'Épée temporelle
Posée en pal derrière l'écu (parrallèle à l'écu, pointe vers le bas) ou en sautoir (en diagonal par rapport à l'écu), l'épée temporelle, d'argent (l'argent est la couleur blanche), symbolisait le droit de l'épée ou du sang, la haute juridiction, accordée aux évêques dans leurs territoires par le souverain.
Ce sens est repris ici, et l'épée temporelle représente :
- le droit pour chacun de postuler pour l'entrée dans la Famille et dans la Famille de Sang.
- l'autorité du Grand Conseil et de ses membres pendant le temps qu'ils occupent la place de membre du Grand Conseil.

9. La Devise
Money, Power, Respect (Argent, Pouvoir, Respect). C'est simplement trois valeurs sur lesquelles repose les activités de la Famille depuis son arrivé en Louisiane et depuis la prise de contrôle de la ville de la Nouvelle-Orléans par les trois frères fondateurs.

10. La Terrasse
Un feuillage d'Hêtre. Cet arbre représente dans notre Famille, le goût pour l'organisation (la hiérarchie) et la transmission de savoir et de valeurs aux descendants, membres de cette hiérarchie et futurs dirigeants de la Famille. Le fait que que tous les éléments de nos armoiries reposent dessus, donne toute l'importance à la première valeur de la Famille Liggio; le sens de la famille, de l'encadrement et de la transmission de savoir aux prochains.





* * *
Note: ces armoiries ne respectent pas toutes les règles héraldiques réelles. Nous sommes tous là pour nous amuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-carkov.com
 
l'ecusson liggion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Early War: supplement "Blitzkrieg"
» Seigneurie issue de mérite de Roynac (Marsanne)
» [Seigneurie de Dombasle] Hudiviller
» Seigneurie issue de mérite de Le Bois d'Oingt (Vicomté d'Oingt)
» Deuil de la maistre des cérémonies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Dossiers déclassifié
 :: 
Nos Enquêtes sur les Organisations
 :: 
Famille Liggio
-
Sauter vers: